Hôtel**** Les Buttes Ermitage Frère Joseph . 88310 Ventron . Phone - Hotel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Relais du Silence - Hotel Vosges Qualité Tourisme - Hotel Vosges Ermitage Resort - Hotel Vosges Maître Restaurateur - Hotel Vosges
Menu
frende
Hôtel**** Les Buttes
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Phone - Hotel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Phone - Hotel Vosges
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Phone - Hotel Vosges
+33 (0)3 29 24 18 09
Facebook - Hotel Vosges
FACEBOOK
Booking
Check
Liven up
Book
Book your stay
Book your stay - Hotel Vosges
Arrival
Nights
Adults
Secure transaction - Hotel VosgesSecure transactionNo booking fees - Hotel VosgesNo booking feesBest rate guarantee - Hotel VosgesBest rate guarantee

A family resort

Read
more

Welcome in Ventron!

The ski
resort

The Ermitage Frère Joseph ski resort is just next to Hôtel Les Buttes. It includes 10 downhill pistes of varying difficulty (3 green, 3 blue, 3 red and 1 black). Cross-country skiers can access 16 km of trails divided among three courses: la Futaie (11 km), a red course linked to Bussang, la Ronde Bruche (4 km), a blue course, and les Buttes (1 km), a green course that is also used as a ski school. Snowshoers have two circuits available to them: l'Orbi (4.5 km) and le Vaxelaire (7 km), or can take their first steps on the beginners' snowshoe circuit (800 m). During the winter holidays, the French Ski School organises guided snowshoe hikes some afternoons.

The village

During your stay at Hôtel Les Buttes, take some time to visit the pretty village Ventron. At 640 m above sea level, it has all the charm of low mountain villages where traditional and agricultural customs are still upheld. Ventron is above all famous for the Ermitage Frère Joseph chapel, built in memory of Pierre-Joseph Formet, a hermit who lived for thirty years in the village and whose generosity was widely recognised. He was declared venerable by Pope Leo XIII in 1903.

Ideas for trips

A stone's throw from the hotel, attractions and other place of interest abound. In the village, the Textile museum, located in an old weaving factory, invites you to discover the history of the traditional manufacture of thread and fabric. In the centre of the village, you can discover unique items made by different craftspeople in the Maison artisinale. Not to miss, on the outskirts of the village, on the road leading to the Grand Ventron, the ferrous spring whose water has the characteristic brick red colour of iron oxide.

Back

Hôtel**** Les Buttes Ermitage Frère Joseph . 88310 Ventron . Tél. - Hôtel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Relais du Silence - Hôtel Vosges Qualité Tourisme - Hôtel Vosges Ermitage Resort - Hôtel Vosges Maître Restaurateur - Hôtel Vosges
Menu
frende
Hôtel**** Les Buttes
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Tél. - Hôtel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Tél. - Hôtel Vosges
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Tél. - Hôtel Vosges
+33 (0)3 29 24 18 09
Facebook - Hôtel Vosges
FACEBOOK
Réservation
Consultez
Agrémentez
Réservez
Réservez votre séjour
Réservez votre séjour - Hôtel Vosges
Arrivée
Nuitées
Adultes
Transaction sécurisée - Hôtel VosgesTransaction sécuriséeAucun frais de réservation - Hôtel VosgesAucun frais de réservationMeilleurs tarifs garantis - Hôtel VosgesMeilleurs tarifs garantis

Une station familiale

Lire
la suite

Bienvenu à Ventron !

Le domaine
skiable

Le domaine skiable de l’Ermitage Frère Joseph se situe à proximité de l'hôtel Les Buttes. Il est composé de 10 pistes de ski alpin de différentes difficultés (3 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 noire). Les amateurs de ski de fond pourront accéder à 16 km de parcours répartis sur trois pistes : la Futaie (11 km), piste rouge reliée à Bussang, la Ronde Bruche (4 km), piste bleue, et les Buttes (1km), piste verte servant aussi d'école. Les amateurs de raquettes disposeront de deux circuits : l'Orbi (4,5 km) et le Vaxelaire (7 km), ou pourront faire leurs premiers pas sur le circuit baby raquette (800 m). Durant les vacances d’hiver, l’Ecole du ski français organise des sorties en raquettes accompagnées certains après-midis.

Le village

Lors de votre séjour à l'hôtel Les Buttes, prenez un peu de temps pour aller visiter le joli village de Ventron. À 640 mètres d'altitude, celui-ci possède, en effet, le charme des villages de moyenne montagne où traditions artisanale et agricole sont encore fortement ancrées. Ventron est avant tout célèbre pour sa chapelle de l'Ermitage Frère Joseph, construite en mémoire de Pierre-Joseph Formet, ermite qui vécut trente ans dans le village et dont la bonté fût unanimement reconnue. Il a été déclaré vénérable par le Pape Léon XIII en 1903.

Idées de visite

À deux pas de l'hôtel, les curiosités et idées de visite ne manquent pas. Au village, le musée du Textile vous invite, dans une ancienne usine de tissage, à découvrir l'histoire de la fabrication traditionnelle du fil et du tissu. Au centre de la bourgade, vous pourrez découvrir les objets uniques réalisés par de nombreux artisans au sein de la Maison artisanale. Ne manquez pas non plus, à la sortie du village, sur la route qui mène vers le Grand Ventron, la source ferrugineuse dont les eaux possèdent la couleur brique caractéristique du fer oxydé.

Retour