Hôtel**** Les Buttes Ermitage Frère Joseph . 88310 Ventron . Tél. - Hôtel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Relais du Silence - Hôtel Vosges Qualité Tourisme - Hôtel Vosges Ermitage Resort - Hôtel Vosges Maître Restaurateur - Hôtel Vosges
Menu
frende
Hôtel**** Les Buttes
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Tél. - Hôtel Vosges+33 (0)3 29 24 18 09
Tél. - Hôtel Vosges
Ermitage Frère Joseph
88310 Ventron
Tél. - Hôtel Vosges
+33 (0)3 29 24 18 09
Facebook - Hôtel Vosges
FACEBOOK
Réservation
Consultez
Agrémentez
Réservez
Réservez votre séjour
Réservez votre séjour - Hôtel Vosges
Arrivée
Nuitées
Adultes
Transaction sécurisée - Hôtel VosgesTransaction sécuriséeAucun frais de réservation - Hôtel VosgesAucun frais de réservationMeilleurs tarifs garantis - Hôtel VosgesMeilleurs tarifs garantis

Une station familiale

Lire
la suite

Bienvenu à Ventron !

Le domaine
skiable

Le domaine skiable de l’Ermitage Frère Joseph se situe à proximité de l'hôtel Les Buttes. Il est composé de 10 pistes de ski alpin de différentes difficultés (3 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 noire). Les amateurs de ski de fond pourront accéder à 16 km de parcours répartis sur trois pistes : la Futaie (11 km), piste rouge reliée à Bussang, la Ronde Bruche (4 km), piste bleue, et les Buttes (1km), piste verte servant aussi d'école. Les amateurs de raquettes disposeront de deux circuits : l'Orbi (4,5 km) et le Vaxelaire (7 km), ou pourront faire leurs premiers pas sur le circuit baby raquette (800 m). Durant les vacances d’hiver, l’Ecole du ski français organise des sorties en raquettes accompagnées certains après-midis.

Le village

Lors de votre séjour à l'hôtel Les Buttes, prenez un peu de temps pour aller visiter le joli village de Ventron. À 640 mètres d'altitude, celui-ci possède, en effet, le charme des villages de moyenne montagne où traditions artisanale et agricole sont encore fortement ancrées. Ventron est avant tout célèbre pour sa chapelle de l'Ermitage Frère Joseph, construite en mémoire de Pierre-Joseph Formet, ermite qui vécut trente ans dans le village et dont la bonté fût unanimement reconnue. Il a été déclaré vénérable par le Pape Léon XIII en 1903.

Idées de visite

À deux pas de l'hôtel, les curiosités et idées de visite ne manquent pas. Au village, le musée du Textile vous invite, dans une ancienne usine de tissage, à découvrir l'histoire de la fabrication traditionnelle du fil et du tissu. Au centre de la bourgade, vous pourrez découvrir les objets uniques réalisés par de nombreux artisans au sein de la Maison artisanale. Ne manquez pas non plus, à la sortie du village, sur la route qui mène vers le Grand Ventron, la source ferrugineuse dont les eaux possèdent la couleur brique caractéristique du fer oxydé.

Retour